Nouveau dans l’équipe

oekoskop renforce son équipe. Depuis le début de l’année, Lucienne de Witte, Michael Vogel et Roman Yurkov collaborent au bureau de Bâle.

Lucienne de Witte


Après avoir obtenu un master en biologie à l’Université de Leiden, Lucienne est revenue à Bâle. Dans le cadre de sa thèse de doctorat, elle a étudié la résilience des plantes clonales arctiques-alpines face au changement climatique, et a également effectué des travaux de cartographie dans les Alpes, les Carpates et la Scandinavie. Elle a également acquis de l’expérience en matière de travaux sur la végétation dans le cadre de l’observation intercantonale des forêts et lors de travaux de cartographie pour Infoflora. En tant que chargée de cours pour la « biologie des orchidées » et responsable d’excursions, elle peut susciter l’enthousiasme pour la botanique et les thèmes de la protection de la nature. Avec Lucienne de Witte, c’est une botaniste confirmée et une connaisseuse du nord-ouest de la Suisse qui rejoint oekoskop et renforce ainsi notre équipe.

Michael Vogel


Nous avons fait la connaissance de Michael d’abord en tant que civi, puis en tant que responsable d’intervention dans le programme d’entretien des biotopes. Il a rempli son sac à dos à l’EPF de Zurich en tant que scientifique de l’environnement, spécialisé dans la biogéochimie et la dynamique des polluants. Depuis 2016, Michi travaille pour le canton de Zoug en tant que chef de projet au sein de la division Eau. Il y est notamment responsable du conseil et de la surveillance dans le domaine de la protection des eaux dans l’agriculture et de l’évacuation des eaux usées dans les zones rurales. Michael Vogel travaillera chez oekoskop en tant que chef de projet dans la protection des biotopes et renforcera en outre l’équipe d’entretien des biotopes.

Roman Yurkov

Roman a déjà travaillé en tant que stagiaire dans l’équipe Hautes Tiges Suisse en 2022 et y a été si convaincant qu’il rejoint maintenant oekoskop de manière fixe. Au secrétariat de Hautes Tiges Suisse, il est notamment responsable des événements, des promotions et d’autres mesures de promotion des ventes. En tant que biologiste, il travaille également dans d’autres domaines d’oekosop, par exemple la lutte contre les néophytes.